
Temps de lecture : 1 min
-
Ajouter à mes favoris
L'article a été ajouté à vos favoris
- Google News
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné aux troupes russes qui effectuaient des exercices militaires inopinés depuis mercredi de rentrer dans leurs bases, a annoncé mardi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov. "Le commandant en chef des forces armées russes, le président russe Vladimir Poutine, a donné l'ordre aux troupes et aux unités participant aux exercices militaires de rentrer dans leurs bases permanentes", a déclaré Dmitri Peskov cité par les agences russes. Vladimir Poutine avait ordonné mercredi des exercices des troupes des districts militaires de l'Ouest - un vaste territoire à la frontière de l'Ukraine, du Belarus, des États baltes, de la Finlande et de l'Arctique - et du Centre, pour vérifier leur aptitude au combat. Cette opération devait durer jusqu'au 3 mars et mobiliser 150 000 soldats. Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, avait précisé que l'opération n'était "pas liée aux événements en Ukraine".
Il n'était pas prévu que les manoeuvres se déroulent dans des régions en dehors des frontières russes comme en Crimée, république autonome d'Ukraine au coeur d'une confrontation entre Moscou et les nouvelles autorités de Kiev depuis la destitution du président Viktor Ianoukovitch. Plusieurs inspections de ce type ont eu lieu depuis le retour de M. Poutine au Kremlin en 2012, la précédente, visant les troupes d'Extrême-Orient, avait eu lieu en juillet dernier. Ces dernières manoeuvres avaient débuté quelques jours avant que la Russie commence à envoyer massivement des militaires en Crimée. M. Poutine avait assisté lundi à ces exercices dans un polygone militaire de la région de Leningrad (nord-ouest).
Quand les bourses dévissent, il y a des gagnants et ils y a des perdants. Et toujours des initiés en embuscades pour se ...faire un maximum de fric sans travailler.
Mélanger les manœuvres militaires russes avec les évènements en Ukraine et en Crimée est stupide : celles-ci étaient prévues de longues dates.
Ne pas voir que la décision d'achever ces manœuvres avant la date prévue est un un signe fort d’apaisement venant de Russie, c'est prouver encore une fois notre manque d'objectivité et notre absence manifeste de volonté pour une issue pacifique de la crise. Jeter de l'huile sur le feu sans réellement mesurer toutes les conséquences de son comportement est suicidaire.
Suicidaire pour l'Europe d'un point de vue économique.
Suicidaire pour l'Europe d'un point de vue militaire car elle est incapable de se défendre seule.
Je ne le savais pas. En tout cas, cela démontre combien l'empreinte de l'héritage soviétique demeure prégnante dans la "...nouvelle" Russie...
""" les etats unis peuvent faire plier cette dictature en serrant seulement les cordons de la bourse car tous les avoirs... de ces bandits sont bien au chaud en occident. """"... Et vous pensez que les avoirs de" l'oligarchie dit "démocrate""" se trouve ou ? Vous vivez, nous vivons sous une "DICTATURE" déguisée en DÉMOCRATIE !