Thierry Solère confirme la création d'un groupe LR de "constructifs" avec l'UDI

Thierry Solère confirme la création d'un groupe LR de "constructifs" avec l'UDI
Thierry Solère. ((PATRICK KOVARIK / AFP))

Ce groupe baptisé "Les Républicains constructifs UDI indépendants" a l'ambition de devenir "la troisième force politique de l'Assemblée".

Par Le Nouvel Obs
· Publié le · Mis à jour le
Temps de lecture

Chose promise, chose due. Comme pressenti,  le député LR Thierry Solère, au côté du président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde, a annoncé ce mercredi 21 juin la création d'un groupe de "constructifs" et d'UDI à l'Assemblée, qui rassemble jusqu'à maintenant une vingtaine de députés LR et 18 UDI et sera entériné mardi prochain. 

Assemblée nationale : Les Républicains éparpillés, façon puzzleIl y aura donc au moins deux groupes issus des rangs Les Républicains lors de la prochaine législature.

La suite après la publicité

"S'opposer quand il le faudra"

"J'ai réuni des parlementaires Les Républicains, une vingtaine a acté l'envie de créer ce groupe baptisé 'Les Républicains constructifs UDI indépendants', pour accompagner les réformes qui vont dans le bon sens, s'opposer quand il le faudra à la politique d'Emmanuel Macron", a déclaré Thierry Solère lors d'une conférence de presse.

Pour Jean-Christophe Lagarde, selon lequel "18 parlementaires" UDI ont déjà la "volonté de construire un groupe le plus large possible", ce groupe peut devenir "la troisième force politique de l'Assemblée".

(avec AFP)

Le Nouvel Obs
A lire ensuite
En kiosque