Accéder au contenu principal
Découvertes

Snapchat s’offre l’appli de géolocalisation française Zenly pour plus de 250 millions de dollars

Snapchat aurait fait l’acquisition de la start-up française Zenly pour ajouter à son application une Snap Map de géolocalisation.

Zenly
Publicité

À l’origine, les Français Antoine Martin et Alexis Bonillo pensaient créer une appli de géolocalisation pour permettre aux parents de garder un œil sur les déplacements de leurs enfants. Mais très vite, ils se rendent compte que les adolescents, eux, préféreraient pouvoir utiliser ce système de partage de position pour repérer leurs potes et pouvoir les rejoindre. C’est ainsi que naît peu après 2011 Zenly, une application de géolocalisation censée ne pas être trop gourmande en batterie des smartphones.

VOIR AUSSI : Comment Snapchat va changer l’industrie musicale en 2017

Depuis, Zenly a réalisé plusieurs levées de fonds et compte notamment Xavier Niel (via Kima Ventures) parmi ses investisseurs. Forte de 4 millions de téléchargements, l’application a fini par taper dans l’œil de Snapchat, dont le fondateur Evan Spiegel est d'ailleurs un des meilleurs amis de Xavier Niel, rappelle Les Échos.

D’après le site américain TechCrunch, l’application au petit fantôme jaune aurait acquis Zenly pour entre 250 et 350 millions de dollars au cours du mois de mai. Et utilise déjà la technologie des Français dans la nouvelle fonctionnalité Snap Map, lancée le 21 juin, où les utilisateurs peuvent désormais localiser leurs amis sur une carte et voir en temps réel les endroits où le plus de snaps sont envoyés.

Encore une belle réussite de start-up française qui fera plaisir au président de tous les start-uppers, Emmanuel Macron.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.