Publicité

Facebook dépasse les 2 milliards de membres

Mark Zuckerberg la semaine dernière. Nam Y. Huh/AP

Le plus grand des réseaux sociaux franchit le seuil symbolique des deux milliards d'inscrits alors que son chiffre d'affaires ne cesse de grimper.

Facebook continue de grandir. Mardi soir, le réseau social a annoncé avoir dépassé les 2 milliards de membres actifs par mois, soit un doublement de son nombre d'utilisateurs en cinq ans. «Passer le cap des 2 milliards d'utilisateurs est une étape dans l'accomplissement de notre mission. Nous sommes ravis de poursuivre le développement de produits qui permettent aux gens de se connecter, quel que soit le lieu où ils vivent ou la langue qu'ils parlent», déclare le PDG et fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg, dans un communiqué.

Selon les derniers chiffres communiqués lors des résultats financiers, les utilisateurs de Facebook se répartissent entre 234 millions aux États-Unis et Canada, 354 millions en Europe, 716 millions en Asie Pacifique et 632 millions dans le reste du Monde.

Le réseau social célébrera ses deux milliards d'utilisateurs à travers des vidéos personnalisées visant à les remercier de leur contribution au «rassemblement du monde». Chaque jour, quelque 800 millions de personnes cliquent sur l'emblématique bouton «J'aime» ou que 750 millions de nouvelles «amitiés» voient sont nouées. En France, ce sont près de deux millions d'amitiés qui naissent quotidiennement sur Facebook.

Un ralentissement à prévoir?

Lors de la publication des résultats de son premier trimestre fiscal 2017, le réseau social de Mark Zuckerberg frôlait déjà ce seuil à 64 millions près. Un trimestre durant lequel Facebook avait réalisé un chiffre d'affaires de 8,032 milliards de dollars, soit une augmentation impressionnante de 49% sur un an. Cette croissance doit aussi beaucoup à Instagram, l'application de photos rachetée en 2012.

Lors de la présentation de ses derniers résultats, Facebook avait fait savoir que cette croissance insolente ne devrait pas durer infiniment. Le directeur financier de Facebook avait indiqué arriver à saturation des messages publicitaires qui pouvaient être placés sur les pages de ses utilisateurs, et qu'un ralentissement était à envisager.

Sujet

Facebook dépasse les 2 milliards de membres

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
9 commentaires
  • 2513355 (profil non modéré)

    le

    Errata: sur mon commentaire lire Facebook et non Google.
    Même genre d'entreprise gigantesque, touchant à tout, avec le succès que confère les possibilités financières.

  • Pluriel59

    le

    Parmi les 2 milliards combien de personnes aux multi-comptes, de faux comptes, d'associations, de clubs en tout genres, d'entreprises, de coup marketing etc ?

À lire aussi