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Viva Technology : Carrefour fait son bilan

Partenaire exclusif « Food & Retail » pour la seconde année consécutive, Carrefour a partagé à Viva Technology sa démarche d’open innovation avec les startups dans tous ses métiers et dans tous les pays où le Groupe est présent, pour faire bouger les lignes du commerce.

Carrefour accueillait cette année sur son Lab 55 startup parmi les plus prometteuses réunies autour des thématiques représentatives des enjeux du secteur dont : l’Intelligence Artificielle, la Data, la Supply Chain, la Smart Food, et le Positive Impact.

Les jurys tripartites étaient composés d’un expert Carrefour France, un expert Carrefour à l’international, et un représentant des partenaires du Groupe dont la BPI, Paris&Co, Raise, Partech et Plug&Play.

Depuis les « pitch box », les Startups ont pu échanger en live et en duplex avec les équipes digitales et innovation de Carrefour au rythme des fuseaux horaires : Taiwan et Chine dans la matinée, Argentine et Brésil en fin de journée, et entre temps, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la Pologne et la Roumanie.

Les startups présentes sur les autres Lab partenaires de l’événement sont également venues présenter leurs projets dans le cadre de 32 « free pitch ».

Au total ce sont 92 pitchs qui ont été organisés par Carrefour durant les 3 jours de Viva Technology.

La scène du Lab a également accueilli de nombreux « « Guest speakers » dont Blaize Mao (Uzbek & Rica), Oussama Ammar (The Family), Yann Lechelle (Snips), Armelle Delaage (United Kitchens).

Zoom sur les 9 start-up encore en compétition :

  • Databerries (adtech) : DataBerries opère des campagnes de marketing mobile pour des retailers et mesure le trafic généré dans les points de vente de leurs clients pour optimiser l'impact et la performance.
  • Starship (supply chain) : Starship réinvente la manière de livrer des produits de proximité grâce à un robot de livraison autonome qui emprunte les trottoirs pour se déplacer.
  • Dawex (data/commerce) : Dawex est une plateforme unique et tiers de confiance qui réunit toutes les étapes et les fonctionnalités pour mener à bien des transactions de données.
  • Situm (instore) : Situm fournit aux entreprises via une plateforme cloud un outil de cartographie et de géolocalisation indoor des bâtiments.
  • Angus (IA) : Angus se spécialise dans les traitements d'intelligence artificielle sur les images et le son. Leur technologie permet notamment d'analyser les images des caméras des magasins pour optimiser la disposition des rayons.
  • Expliceat (positive impact) : Expliceat développe des solutions innovantes pour réduire le gaspillage alimentaire. Leur dernier projet permet aux distributeurs, boulangers et restaurateurs de transformer leur pain invendu en cookies.
  • Mon Grillon (smartfood) : Mon Grillon propose de construire un futur durable en démocratisant le grillon, un super aliment aux qualités nutritionnelles et environnementales exceptionnelles.
  • Linxo (B2B2C) : Linxo propose aux particuliers et aux entreprises une nouvelle façon de suivre et de gérer leurs finances et leur budget via son application mobile et sa plateforme web unique.
  • Foodvisor (new services) : Foodvisor est une startup de vision par ordinateur spécialisée dans la nourriture. Ses algorithmes détectent les aliments sur une photo, évaluent les quantités et estiment les données nutritionnelles.
  • SNIPS (coup de cœur free pitch) : Snips est spécialisé dans le développement de technologies d'intelligence artificielle axées sur la reconnaissance vocale appliquée aux objets connectés.
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