L'Oceane, TGV qui connecte Paris et Bordeaux, lors de son voyage d'inauguratio, le 11 décembre 2016

L'Oceane, TGV qui connecte Paris et Bordeaux, lors de son voyage d'inauguration, le 11 décembre 2016

afp.com/MEHDI FEDOUACH

Après l'inauguration en grande-pompe samedi avec des personnalités comme Emmanuel Macron ou Nicolas Hulot, les deux nouvelles lignes à grande vitesse (LGV) Paris-Rennes et Paris-bordeaux, ont été ouvertes au public ce dimanche. Les passagers ont globalement connu et souligné un premier voyage "plus rapide et plus agréable".

Publicité

EN IMAGES >> Emmanuel Macron inaugure la LGV Paris-Rennes

Enfin pour ceux qui sont descendus à Rennes ou à Bordeaux. Car pour les Toulousains qui espéraient gagner un peu de temps durant leur trajet entre Paris et la Ville rose, c'est une autre affaire. France Bleu explique en effet que le premier TGV Paris-Toulouse est arrivé avec cinq heures de retard, alors que les trains empruntant la LGV sont sensés relier les deux villes en quatre heures. Les passagers ont donc connu un trajet de 9h19 selon la radio locale.

Un problème indépendant de la LGV

Le retard n'était toutefois pas dû à un problème sur la LGV. C'est un autre train, un Intercités reliant Bordeaux à Nice, qui est tombé en panne à hauteur de Pommevic (82) peu après d'Agen. L'ensemble du trafic a donc été stoppé dans le sens Bordeaux-Toulouse le temps d'effectuer les réparations.

Publicité