Accueil Monde Europe

L’Autriche prête à déployer l’armée à sa frontière avec l’Italie pour stopper les migrants

750 soldats seraient disponibles et quatre véhicules blindés seraient prêts à être envoyés dans la région frontalière ce week-end.

Temps de lecture: 2 min

L’Autriche compte «  très bientôt » rétablir les contrôles et déployer des soldats à sa frontière avec l’Italie si l’afflux de migrants ne ralentit pas, a annoncé le ministre autrichien de la Défense à un quotidien viennois lundi. «  Je m’attends à ce que les contrôles aux frontières et une mission d’assistance (de l’armée) soient très bientôt requis », a déclaré Hans Peter Doskozil au site internet du journal Krone. Ces mesures s’avéreront «  indispensables si l’afflux (de migrants) vers l’Italie ne ralentit pas ».

Selon le quotidien, 750 soldats «  sont disponibles » et quatre véhicules blindés sont prêts à être envoyés dans la région frontalière ce week-end. L’Autriche a rétabli les contrôles à sa frontière avec la Hongrie en 2015 et s’est dit prête à ériger des barrières à sa frontière avec l’Italie.

Plus tôt lundi, le Haut-commissariat aux réfugiés de l’ONU (HCR) a annoncé que 83.650 personnes étaient arrivées en Italie par la mer depuis le début de l’année, soit une hausse de presque 20 % par rapport à la même période l’année dernière. La plupart sont parties des côtes libyennes, sur de frêles embarcations. Plus de 2.000 ont péri durant leur périple.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

  • Posté par Lievyns Philippe, mardi 4 juillet 2017, 6:33

    Mais on nettoie à côté de la tache! Le problème doit être pris à la source: Pourquoi les pays d'origine des migrants sombrent dans le désastre de politique-économique? Les trafiquants de chairs humaines ne sont pas inquiétés?

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une