Publicité

Une Vie de Simone Veil réimprimé à 100.000 exemplaires

Mes combats (Bayard 2016), Une jeunesse au temps de la Shoah et Une Vi e seront réédités. maisons d'éditions bayard et Livre de Poche

Au lendemain de l'hommage national rendu à Simone Veil, les commandes de ses ouvrages abondent en librairies. Le Livre de poche procède à une importante réimpression de son autobiographie.

L'émotion était au rendez-vous lors de l'hommage national rendu à Simone Veil. Le président de la République a même annoncé sa future entrée au Panthéon. Cet hommage a été l'occasion de mieux connaître le destin hors du commun de l'ancienne ministre de la Santé et académicienne qui a marqué toutes les générations.

De nombreux lecteurs se sont rendus en librairie pour mieux connaître cette femme. Face à la demande, Le Livre de Poche a annoncé au magazine professionnel Livres Hebdo qu'il allait procéder à une réimpression d'Une Vie , l'autobiographie de Simone Veil. Ce nouveau tirage sera exceptionnel: 100.000 exemplaires. Une jeunesse au temps de la Shoah , chez le même éditeur, sera également réimprimé à 30.000 exemplaires.

Meilleure vente en 2007

Son ouvrage Mes combats (Bayard 2016) dans lequel son parcours de présidente du Parlement européen jusqu'au Conseil constitutionnel est raconté à l'aide de discours et de photos, sera réimprimé à 4000 exemplaires.

Livres Hebdo affirme également, au lendemain de l'annonce de l'intronisation de Simone Veil au Panthéon, que de nombreuses biographies feront leur retour sur les tables des libraires. Celle de Sarah Briand, Simone, éternelle rebelle (Fayard, 2015), sera réimprimée à 10.000 exemplaires. Enfin, son Discours de réception à l'Académie française (Laffont, 2011) sera de nouveau disponible.

Rappelons qu'Une vie, publié il y a tout juste dix ans chez Stock, avait été la meilleure vente de documents de 2007. Le livre avait dépassé les 302.000 exemplaires vendus avant même son édition en poche.

Une Vie de Simone Veil réimprimé à 100.000 exemplaires

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
3 commentaires
  • Debastille

    le

    Très peu de personnes le savent. Elle avait signé lors de son passage au ministère de la Santé un accord franco-israéliens de dons d’organes. En effet Israël manquait cruellement de donneurs. Cet accord réel mais appliqué avec une très grande discrétion aura permis à de nombreux Israéliens de rester en vie.

À lire aussi