Partager
Emploi

Comment le Brexit pourrait créer jusqu'à 20.000 emplois en France

Pour Gérard Mestrallet, président de Paris Europlace, le Brexit n'est pas forcément nuisible pour la France, bien au contraire. Il anticipe la création de 20.000 emploi dans l'Hexagone d'ici deux ans.

réagir
Gérard Mestrallet, Président de Paris Europlace, lors d'une rencontre au siège d'Euronext, l'opérateur boursier des places de Paris, Amsterdam, Lisbonne et Bruxelles, le 8 juin 2016

"A l'heure actuelle, 1.000 emplois ont déjà été annoncés à Paris contre 750 à Francfort", dit Gérard Mestrallet.

(c) Afp

Le président de Paris Europlace, Gérard Mestrallet, estime dans Le Parisien que le transfert en France d'une partie des activités de la place financière de Londres à la faveur du Brexit pourrait créer jusqu'à 20.000 emplois en deux ans.

Edouard Philippe a annoncé vendredi une série de mesures pour renforcer l'attractivité de Paris auprès des entreprises et des institutions financières.

La capitale française est notamment en concurrence avec la place allemande de Francfort. "A l'heure actuelle, 1.000 emplois ont déjà été annoncés à Paris contre 750 à Francfort", dit Gérard Mestrallet. "Et les grandes banques comme Citigroup, JPMorgan ou la Barclays n'ont pas encore fait leur choix (...) Cela va se décider dans les mois qui viennent. Une trentaine de dossiers sont à l'étude."

"Nous attendons 10.000 emplois directs et 10.000 indirects d'ici à deux ans", ajoute le président du conseil d'administration d'Engie.

(avec AFP)

Commenter Commenter

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications