1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le fils de Trump avoue avoir tenté de dénicher des informations sur Clinton
1 min de lecture

Le fils de Trump avoue avoir tenté de dénicher des informations sur Clinton

C'est en rencontrant une avocate russe que Donald Trump Junior a voulu récupérer des informations compromettantes sur l'ancienne candidate à la présidence des États-Unis.

Donald Trump Jr à New York le 13 janvier 2017 (archives)
Donald Trump Jr à New York le 13 janvier 2017 (archives)
Crédit : Albin Lohr-Jones/CNP/AdMe/SIPA
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump n'est toujours pas sorti de ses troubles liés à d'éventuelles ingérences de la Russie dans la campagne présidentielle américaine. Dimanche 9 juillet, c'est son propre fils, Donald Trump Junior, qui a avoué avoir rencontré une avocate russe le 9 juin 2016, soit en pleine course à la Maison Blanche, afin d'obtenir des informations compromettantes sur l'adversaire politique de son père, Hillary Clinton. Il a admis les faits dans un communiqué après la publication par le New York Times d'une enquête dévoilant les dessous de cette rencontre avec Natalia Veselnitskaya. 

"Cette femme disait avoir des informations sur des liens entre des proches de la Russie et le financement du parti démocrate et la campagne de Mme Clinton, a-t-il expliqué. Il s'est avéré que ses déclarations étaient vagues, ambiguës ou n'avaient aucun sens. Elle n'a présenté aucune preuve de ce qu'elle avançait et il est devenu clair qu'elle n'avait pas d'information significative". 

Pourtant, interrogé sur ce rendez-vous avec l'avocate russe samedi, Donald Trump Junior avait affirmé que le nom d'Hillary Clinton n'a jamais été mentionné. Il a donc été obligé de revenir sur ses propos le lendemain, face aux informations du New York Times

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte