1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Essonne : 300 jeunes défient la police dans un rodéo urbain à deux-roues
1 min de lecture

Essonne : 300 jeunes défient la police dans un rodéo urbain à deux-roues

En sous-nombre face à cette horde motorisée, les policiers ont tenté d’encadrer les jeunes pendant qu’ils faisaient demi-tour.

Une scène de rodéo urbain à Clichy-sous-Bois 28 août 2009.
Une scène de rodéo urbain à Clichy-sous-Bois 28 août 2009.
Crédit : HADJ/SIPA
micros
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il était un peu plus de 14h30 dimanche 9 juillet,  lorsqu’une horde de près de 300 jeunes venus de Grigny ont envahi la Francilienne en direction de Melun pour se livrer à un rodéo humain d’une ampleur exceptionnelle. Une grande partie des participants de cette expédition avait ôté ou masqué la plaque d’immatriculation de leur véhicule.

Le groupe a emprunté la N 104 une dizaine de kilomètres, avant de s’arrêter au niveau d’une station-service à Saint-Germain-lès-Corbeil, explique Le Parisien, où les fous du guidon se sont livrés à quelques roues arrières. Le quotidien a révélé par la suite que ce rassemblement avait paradoxalement pour objectif de rendre hommage à un jeune homme décédé dans un accident de moto le 8 avril dernier sur cette même route à hauteur de Corbeil-Essonnes. 

Arrivés sur place, les patrouilles de police n’ont pu que constater leur impuissance face à des motards trop nombreux. Les forces de l’ordre se sont donc contentées d’escorter les jeunes pour qu’ils regagnent Grigny en toute sécurité, et sans mettre en danger les autres usagers de cette route très fréquentée en ce week-end de départs en vacances. Pour ne pas faire dégénérer la situation, la police n’a procédé à aucune interpellation ni à aucune verbalisation.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte