Quel est le secret de l'île de Kitava où l'acné n'existe pas ?

Il existe quelque part dans le monde, au coeur du Pacifique, une île où les habitants n'ont jamais eu d'acné. Quelle est leur astuce ? On vous dit tout. 

Quel est le secret de l'île de Kitava où l'acné n'existe pas ?

    Située en plein milieu du Pacifique en Nouvelle Guinée, l'île de Kitava renferme un secret qui va redonner espoir à toutes les personnes qui souffrent d'acné. Tandis qu' un vaccin pourrait être mis en place pour éradiquer ce fléau, les habitants de l'île eux, ont une toute autre astuce pour ne pas subir ces désagréments cutanés. Pour cela, il suffit de regarder... du côté de leur assiette! On le sait, notre cuisine regorge d'ingrédients à utiliser pour se refaire une beauté. Mais, en revanche, on a vite tendance à oublier que notre alimentation est parfois la clé pour avoir une jolie peau.

    À lire aussi.

    Une alimentation semblable à celles des hommes préhistoriques

    Staffan Lindeberg, médecin, a été l'un des premiers à découvrir le régime fascinant des personnes de Kitavan. En effet, il semblerait que ce qu'ils mangent se reflète parfaitement dans la qualité de leur peau. Sur 1200 sujets examinés sur l'île, aucun acné n'a été observée lors de l'étude de 843 jours qui comprenait 300 personnes âgées de 15 à 25 ans (période de la vie où la maladie est la plus répandue). Au menu dans leur assiette ? Des aliments frais et simples tels que les fruits, les tubercules, le poisson et les noix de coco. Mais aussi les patates douces, le céleri, le chou ou la betterave. En revanche, les habitants de l'île de Kitava ne consomment pas de sucre, pas de produits laitiers, pas d'alcool et pas de céréales non plus.

    Des tubercules pour réduire l'acné

    « Non seulement les tubercules (carotte, panais, patate douce...etc.) sont riches en fibres, ce qui est utile pour réduire le cholestérol et la résistance à l'insuline, mais aussi pour nourrir les bactéries dans votre intestin. Or une flore intestinale saine réduit les inflammations telles que l'acné, le psoriasis, la rosacée et autres problèmes de peau », explique la nutritionniste Alex Caspero. « À l'inverse, les aliments gras et industriels augmentent les niveaux d'insuline, favorisant ainsi l'inflammation et la production d'hormones qui favorisent l'acné» continue-t-elle. «Le régime des Kitavians est excellent pour lutter contre les maladies chroniques. La peau nette et sans boutons est juste un bonus» précise la professionnelle.

    Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour avoir une belle peau (et une santé au top) : misez sur une bonne alimentation !