Cisjordanie : deux Palestiniens tués par l'armée israélienne

Des heurts ont fait deux victimes palestiniennes dans le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée. 

Des Palestiniens manifestent à Kfar Qaddum le 7 juillet contre les expropriations (illustration). 
 
Des Palestiniens manifestent à Kfar Qaddum le 7 juillet contre les expropriations (illustration).    AFP/ JAAFAR ASHTIYEH

    Alors que les violences s'étaient espacées ces derniers mois, un nouvel incident a éclaté mercredi entre Palestiniens et Israéliens. Deux Palestiniens ont été tués par des balles tirées par l'armée israélienne lors d'affrontements dans le camp de réfugiés de Jénine, selon des sources palestiniennes.

    Une des victimes, Saad Salah, a été tuée sur le coup. La seconde, Awss Salameh, grièvement blessée, a succombé a l'hôpital. Un troisième palestinien a été touché à la jambe, selon des sources médicales et de sécurité, qui n'ont pas donné de précisions sur ces affrontements.

    > A LIRE AUSSI. Israel : le Parlement vote une loi accusée de «favoriser le vol» des territoires palestiniens

    L'armée israélienne a déclaré que des soldats avaient ouvert le feu sur des «assaillants palestiniens armés qui ont tiré et lancé des engins explosifs» sur les soldats opérant dans le camp. Aucun soldat n'a été blessé, a indiqué une porte-parole de l'armée.

    Depuis octobre 2015, Israël et les Territoires palestiniens sont en proie à des violences mais celles-ci ont considérablement diminué ces derniers mois. Les affrontements ont causé la mort de 277 Palestiniens, 42 Israéliens, deux Américains, deux Jordaniens, un Erythréen, un Soudanais et une Britannique.