Coorsy, un moteur de recherche de cours en ligne

Aujourd’hui, focus sur un nouveau service : Coorsy.  Il s’agit d’une plateforme qui donne accès à des cours en ligne. Instruisez-vous d’où vous voulez et trouvez votre bonheur, quel que soit le domaine recherché !

Plus de 100 000 cours référencés, gratuits et payants

Avec plus de 100 000 cours référencés, le service est très complet et fonctionne un peu comme un moteur de recherche. De nombreuses langues y sont représentées, même si la plus courante reste l’anglais. 2 formules sont possibles : gratuite ou payante selon la leçon choisie. Les sources sont diverses et variées, qu’il s’agisse d’universités, d’experts ou encore d’entreprises qui proposent des formations spécialisées.

Une partie « Starting Soon » avec les prochains cours à paraître

Lorsque vous arrivez sur la homepage du site, 2 options :

  1. Chercher votre cours via la barre de recherche du site.
  2. Dérouler vers le bas et avoir accès aux prochains cours à l’affiche.

Vous pouvez ainsi vous tenir au courant des prochaines publications du site avec : l’intitulé du cours, l’auteur, la date de parution et le nom du site hébergeur (les cours sont hébergés sur d’autres sites partenaires comme Udemy, Skillshare ou Coursera qui proposent tous des cours en ligne).

La possibilité de consulter des avis ainsi que des infos détaillées sur le cours et le formateur

Fonctionnalité intéressante, Coorsy affiche les notes laissées par les participants sur le site d’origine. Si le cours vous intéresse, cliquez sur « View Course ». Vous serez ensuite redirigés vers ce site et pourrez avoir accès aux avis, au contenu détaillé de la leçon, ou encore à une mini-bio sur le formateur afin d’en savoir plus sur son parcours et ses compétences. Vous pourrez dès lors vous inscrire gratuitement ou payer pour débuter votre cours, directement sur le site hébergeur.

Pour tester le service, rendez vous sur coorsy.com !

Explorez les métiers du digital

Tout savoir sur les missions, le salaire et les formations pour devenir professionnel du web et faire carrière dans le numérique. Voir le guide des métiers
Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Raffaele

    Le site est offline

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils productivité