1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Détourné, le compte Twitter du ministère de la Culture insulte à tout-va
1 min de lecture

Détourné, le compte Twitter du ministère de la Culture insulte à tout-va

Dans la nuit du 17 au 18 juillet, le compte du ministère semble avoir été détourné par un utilisateur se présentant comme le fils d'une employée du ministère, âgé de 13 ans.

Le compte Twitter officiel du ministère de la Culture
Le compte Twitter officiel du ministère de la Culture
Crédit : Capture d'écran
Eleanor Douet
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il était un peu plus d'une heure du matin, mardi 18 juillet, quand Twitter a assisté au détournement du compte du ministère de la Culture. Face à des messages sortant du ton sérieux auquel le ministère a habitué ses abonnés, les twittos ont posé quelques questions. Et celui qui avait pris les commandes du compte a rapidement répondu. Il s'agirait du fils de la community manager du ministère

"En gros, ma mère est la vraie cm et je m'ennuie mdrrr", a écrit le "hacker", qui se serait en réalité uniquement connecté sur l'ordinateur de sa mère. Ce dernier a également livré son compte personnel sur Twitter : ViViTiX, suivi par plus de 7.000 personnes. Après avoir repris les manettes du compte, le ministère s'est excusé évoquant une "usurpation entre 1h et 5h" et assurant "essayer de régler le problème". Le compte de celui qui se présente comme le hacker a été supprimé depuis.

Le jeune homme, qui aurait 13 ans selon ses dires, a commencé à discuter avec des dizaines et des dizaines de twittos partagés entre la sidération et l'amusement. Si certains tentaient de lui faire comprendre que son acte allait causer des problèmes à sa mère, d'autres lui posaient des questions sur le football ou encore les jeux vidéo. 

Le jeune homme s'est distingué par un style bien à lui, naviguant entre discussions amicales et insultes franches souvent adressées aux mères des internautes. Rapidement, le hashtag #MinistereChomage s'est hissé en tête des sujets les plus discutés sur Twitter, ce qui visiblement a fait extrêmement plaisir à l'auteur de ce détournement. Toutefois, ce dernier a supprimé tous ses messages peu après 3 heures du matin.

.
.
Crédit :
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte