Accueil / Société / News société / Harcèlement de rue

Harcèlement de rue : elles repoussent leurs avances et se font tirer dessus

par Natacha Couvillers ,
Harcèlement de rue : elles repoussent leurs avances et se font tirer dessus© istockphoto
La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans... what else ?

A Roubaix, trois hommes ont tiré sur un groupe d’amies car celles-ci n’avaient pas répondu positivement à leur tentative de drague. La police recherche activement les agresseurs, qui n'ont heureusement fait aucune victime. Une histoire hallucinante, qui accentue la violence des cas de harcèlement de rue.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, comme le rapporte Nord Eclair, aux alentours de 5 heures du matin et font froid dans le dos. Alors qu’une bande d’amies rentraient de soirée en voiture, à Roubaix, trois individus également véhiculés les ont abordées lorsqu’elles étaient à l’arrêt place de la Fosse-aux-Chênes. Les trois hommes commencent à leur faire des avances.
Visiblement pas intéressées, les jeunes femmes reprennent la route.
Plutôt que de passer à autre chose comme n'importe qui venant de se faire gentiment recaler, les trois hommes décident de les suivre sur la route jusqu’à se porter à la hauteur de leur voiture.

La suite après cette publicité

A ce moment là, l’un des trois a sorti une arme de poing et a ouvert le feu. Heureusement, aucune des jeunes femmes n’a été touchée et seule une vitre de la voiture a explosé.
La police est rapidement intervenue et recherche activement les agresseurs.
Cette folle histoire de harcèlement atteint un paroxysme inouï, d’une violence inédite. Elle confirme aussi que les femmes sont loin d’être en sécurité dans l’espace public, largement occupé par la gent masculine.

Voir aussi : Les violences faites aux femmes
Découvrez les campagnes choc contre les violences faites aux femmes © Plan UK 2014/Yves Karew 2011/King Khalid Charitable Foundation 2013
Découvrez les campagnes choc contre les violences faites aux femmes
Voir l'album

A lire aussi : 3 choses que nous rappelle 13 Reasons Why sur le harcèlement

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

Natacha Couvillers
Vous aimerez aussi