Passer au contenu

Ardennes : des salariés licenciés condamnés à rendre une partie des indemnités 9 ans après

- Mis à jour le
Par

Neuf ans après la fermeture de leur usine, les anciens salariés d'Ardennes Forge vont devoir rembourser le trop perçu des indemnités de licenciement. Entre 6.000 et 24.000 euros selon les cas.

Ardennes Forge
Ardennes Forge © Maxppp - Maxppp -PHOTOPQR/ L'UNION DE REIMS

C'est la fin d'un long combat judiciaire, les anciens salariés d'Ardennes Forge à Nouzonville (Ardennes) vont devoir rendre une partie des indemnités reçues en 2010. La cour de cassation vient de rendre sa décision ce jeudi. Les 47 ex-salariés ont vu leurs indemnités revues à la baisse et devront rendre de l'argent. Entre 6.000 et 24.000 euros selon les cas pour un total de 470 000 euros. Les indemnités ont été diminuées car le travail dissimulé pour lequel les anciens dirigeants ont été condamnés n' a pas été pris en compte. L'arrêt de la cour d'appel de Reims a été confirmé. Il n' y aura pas de nouveau procès.

Désespérés"

Un coup dur pour les ex salariés qui avaient sonné à toutes les portes pour éviter le pire. Beaucoup ont déjà dépensé cet argent et restent dans une situation de précarité qui va les empêcher de rembourser les sommes demandées. Sur F_rance Bleu Champagne-Ardenne_, l'un des anciens salariés demande une grâce. Un peu d'humanité pour des familles qui vont être dans l' incapacité de rembourser. "J'en connais une paire qui sont désespérés " à réagi Rémi Petitjean, ancien salarié d' Ardennes Forge.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined