Accueil Monde Europe

Interpol publie une liste de 173 djihadistes entraînés pour commettre des attentats en Europe

Les réseaux antiterroristes européens craignent que la chute du « califat » augmente les risques de voir des attentats suicides sur le sol européen.

Temps de lecture: 1 min

Interpol a fait circuler une liste de 173 combattants de l’organisation terroriste État Islamique soupçonnés d’avoir été entraînés dans le but précis de commettre des attentats en Europe en représailles à la récente défaite du groupe terroriste au Moyen-Orient.

Cette liste a été créée par l’agence d’intelligence américaine à partir d’informations collectées lors d’assauts contre le groupe terroriste en Syrie et en Irak. Les réseaux antiterroristes européens craignent que la chute du « califat » augmente les risques de voir des attentats suicides sur le sol européen.

La liste définit le groupe de combattant dans ces termes : « des individus entraînés à construire et positionner des explosifs improvisés dans le but de causer de sérieuses blessures ou la mort. Nous pensons qu’ils peuvent se déplacer à l’étranger pour participer à des activités terroristes ». À l’heure actuelle, il n’y a aucune preuve que les personnes sur cette liste soient entrées en Europe.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

  • Posté par Christian BOULET, samedi 22 juillet 2017, 7:38

    L'évolution régressive de l'islam et sa porosité avec l'islamisme depuis les années 80 (révolution en Iran et avènement du fuhrer Khomeini) est aussi à prendre en compte ....

  • Posté par Goffaux Pascal , vendredi 21 juillet 2017, 23:34

    L'etat islamique n'est pas un état mais une bande de voyoux assoiffés de sang et de haine.voilà! un point c'est tout. Ce sont des gens sans importance, des frustrés de l'existence qui recherchent le pouvoir et se servent de la peur et de la violence pour s'imposer et la religion ne leur sert que de passe droit, de justificatif à leurs méfaits. Et on ne discute pas avec des voyoux, c'est eux ou c'est nous!

  • Posté par Petitjean Marie-rose, samedi 22 juillet 2017, 10:04

    Ai-je fait une fausse manoeuvre ou mon commentaire a-t-il été supprimé ? J'opte pour la première solution. Le voilà donc : Monsieur Goffaux, je suis d’accord avec vous sur le fait que l’E.I. n’est pas un état mais bien un groupe terroriste qui se donne le nom d’Etat. Il recrute en effet beaucoup de « voyous », de délinquants. Là où je ne suis pas d’accord, c’est quand vous dites que ces gens sont sans importance. Peut-être vais-je vous choquer ? Nous avons tous la même importance, nous sommes tous des êtres humains, quel que soit notre comportement, même le plus horrible. Les actes terribles posés par certains et leurs conséquences si douloureuses et dramatiques suscitent et justifient notre colère, notre désespoir même. Il est désespérant aussi de voir se perdre ainsi dans la haine, la violence, le meurtre des humains, jeunes pour la plupart. C’est une perte, un épouvantable gâchis pour nous tous.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une