Melania Capitan avait 27 ans.

Melania Capitan avait 27 ans.

Instagram

Elle était devenue l'une des personnalités les plus impopulaires sur les réseaux sociaux. Melania Capitan, une Espagnole, s'est suicidée à l'âge de 27 ans. Cette blogueuse postait régulièrement en ligne des clichés la montrant posant, fusil à la main, avec des animaux qu'elle venait d'abattre et qu'elle exhibait comme des trophées.

Publicité

Les raisons de son geste ne sont pas connues, mais le magazine espagnol de chasse Jara y Sedal estime que le harcèlement ou les menaces dont elle était l'objet, notamment de la part de militants de la cause animale, auraient pu la pousser au suicide. Selon The Daily Mail, Melania Capitan avait laissé un mot et appelé plusieurs de ses amis avant de passer à l'acte.

Comme le relève The Independant, la nouvelle du suicide de la jeune femme a été accueillie par de nombreux commentaires témoignant de la détestation dont elle était l'objet.

Sur Facebook, un internaute écrit par exemple: "Vous avez fait une faveur à l'humanité? Bye bye". "Elle était tellement amère qu'elle devait payer sa haine qui la pousse à tuer des animaux innocents, Dieu merci, elle s'est suicidée, c'est la seule chose de bien qu'elle a fait récemment", écrit un autre.

Publicité