Meaux : il frappe sa compagne enceinte et un enfant de seize mois

 Illustration. Le tribunal de Meaux a condamné ce lundi un Meldois violent pour des violences sur sa compagne enceinte et sur un enfant de 16?mois.
Illustration. Le tribunal de Meaux a condamné ce lundi un Meldois violent pour des violences sur sa compagne enceinte et sur un enfant de 16?mois. LP/Guénaèle Calant

    Le tribunal correctionnel de Meaux a condamné un Meldois de 31 ans à 18 mois de prison, dont six ferme, pour des violences conjugales et des violences sur un enfant âgé de 16 mois, ce lundi. Il a été incarcéré à l'issue de l'audience. Étranglements, claques, balayettes, menaces avec couteau : le prévenu a frappé à plusieurs reprises, depuis le mois de janvier, sa compagne, alors que celle-ci était enceinte. Il a aussi donné une fessée au fils de celle-ci, âgé de 16 mois. Les marques étaient encore visibles plusieurs jours après les faits.

    Du fond du box, le prévenu — dont le casier judiciaire affiche douze condamnations — a reconnu avoir des problèmes d'impulsivité. « Je ne conçois pas une relation de couple où l'un des deux a peur de l'autre. C'est la prison que je mérite », a-t-il concédé. Le procureur-adjoint Emmanuel Dupic, qui a été suivi dans ses réquisitions, n'avait toutefois pas demandé son incarcération immédiate, eu égard à son comportement à l'audience, « à mettre à son crédit ».