Publicité

Royaume-Uni: fin de l'essence et du diesel en 2040

Le gouvernement britannique va annoncer ce mercredi la fin des ventes de voitures à moteur essence ou diesel en 2040, rapporte la presse. Nicolas Hulot, ministre français de la Transition écologique, a fixé le même objectif le 6 juillet lors de la présentation de son plan climat. En Grande-Bretagne, où les véhicules électriques ne représentent que 1% des ventes actuellement, l'interdiction des ventes concernera également les véhicules hybrides, croit savoir le Times .

D'après le Daily Mail, les autorités locales pourront par ailleurs taxer les véhicules diesel à partir de 2020 si la qualité de l'air de n'améliore pas d'ici-là. Mais "le gouvernement considère les taxes comme le dernier recours éventuel", soucieux d'éviter "toute mesure perçue comme punitive envers les automobilistes", ajoute le Guardian. 

"La mauvaise qualité de l'air est le plus grand risque lié à l'environnement pour la santé publique au Royaume-Uni. Ce gouvernement est déterminé à prendre des mesures énergiques dans les plus brefs délais", a déclaré un porte-parole du gouvernement. "C'est pourquoi nous prévoyons de nouveaux financements pour accélérer le développement des plans locaux pour nettoyer l'air sale autour de nos routes", a-t-il ajouté, chiffrant ce programme à 3 milliards de livres sterling.

Royaume-Uni: fin de l'essence et du diesel en 2040

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
    À lire aussi