Essonne : les 24 heures de calvaire d’une jeune SDF violée à Brunoy

Une jeune femme a été conduite par l’ami de son petit ami dans les bois près de la Pyramide de Brunoy où elle a été violée. La veille, elle avait été violentée plusieurs fois par les deux hommes.

 Brunoy. C’est ici, à quelques pas de la forêt de Sénart située juste de l’autre côté de la N 6, que la jeune femme de 28 ans a pu mettre fin à son calvaire en se réfugiant auprès d’employés de la compagnie de bus, après avoir échappé à ses agresseurs.
Brunoy. C’est ici, à quelques pas de la forêt de Sénart située juste de l’autre côté de la N 6, que la jeune femme de 28 ans a pu mettre fin à son calvaire en se réfugiant auprès d’employés de la compagnie de bus, après avoir échappé à ses agresseurs. LP/E.J

    Théâtre d'une prostitution venue des pays de l'Est et de transsexuels, le bois situé le long de la Nationale 6 à hauteur de Brunoy aurait aussi abrité un viol il y a quelques semaines. Le 26 juin, une femme âgée de 28 ans passe la journée avec son petit ami. Se déplaçant entre Combs-la-Ville, Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) et Quincy-sous-Sénart, le couple s'alcoolise.

    Sur fond d'alcool, les deux amants se disputent. En cause ? Des dettes de chambre d'hôtels et de repas que la jeune femme, sans domicile fixe, devrait à son compagnon âgé de 32 ans. Puis un couple d'amis de l'homme les rejoints et participe à la beuverie.

    Une fois la soirée venue, le petit ami de la victime décide de rentrer chez lui. Tout comme la compagne du deuxième homme, lui aussi âgé de 32 ans. Seule avec la femme de 28 ans, il l'embarque dans sa voiture et la conduit à l'orée du bois de la forêt de Sénart, à Brunoy, près de la Pyramide.

    Là, après l'avoir sortie de force de la voiture, il l'aurait frappée puis violée. Ce que confirment les analyses des experts médicaux. Après cette violente scène, l'ami du conjoint ramène la victime au parking de la gare de Moissy-Cramayel. Là, elle dort dans une voiture appartenant à son petit ami. Le lendemain matin, la jeune femme de 28 est réveillée par les deux hommes qui la ramènent sur les lieux où se serait passé le viol.

    Après de nouveaux coups et alors que ses ravisseurs tentent de l'enfermer dans le coffre du véhicule, la jeune femme parvient à échapper à son bourreau et file se réfugier auprès des premières personnes qu'elle rencontre : des conducteurs de bus dont le local de stationnement est proche. Il est midi, le 27 juin.

    Rapidement prévenus, les enquêteurs du commissariat local quadrillent le secteur et trouvent le violeur présumé ainsi que l'ex-compagnon de la victime ensemble. Bien connus des services de polices, les deux suspects ont été placés en garde à vue puis mis en examen.

    Celui qui est accusé de viol a été placé en détention provisoire, le second mis sous contrôle judiciaire. Les deux hommes devront répondre de violences volontaires et de tentative d'enlèvement. L'enquête devra déterminer du degré d'implication de son complice. Dans des textos échangés, ces derniers parlaient d'une somme d'argent.