10 hectares détruits à Saint-Savournin entre Aubagne et Aix-en-Provence
Publié le
- Copier le lien
120 pompiers ont lutté dans la nuit de samedi à dimanche contre un incendie qui a détruit une dizaine d'hectares. Le feu n'est pas complètement maîtrisé. Une soixantaine de riverains évacués ont pu regagner leur domicile.
120 pompiers ont lutté dans la nuit de samedi à dimanche contre un incendie à Saint-Savournin entre Aubagne et Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Le feu qui a détruit une dizaine d'hectares n'est pas complètement maîtrisé.
120 pompiers mobilisés
120 pompiers et 40 engins restent mobilisés pour réaliser des opérations de noyage. Le recours à l’hélicoptère bombardier d’eau doit se faire très tôt ce matin, dès 7h pour parfaire les opérations d’extinction.
Une soixantaine d'habitants évacués
Une soixantaine de riverains évacués ont pu regagner leur domicile. Grâce à l’efficacité des pompiers, aucune habitation n’a été touchée. Les départementales D46A et D908 restent fermées à la circulation.
- Copier le lien
Sur le même thème
Un incendie a détruit près de 460 hectares entre La Londe-les-Maures et Hyères dans la nuit de samedi à dimanche. Près de 300 sapeurs-pompiers sont sur place. Le feu est fixé ce dimanche mais pas maîtrisé. Les Canadair survolent la zone.
Deux incendies toujours en cours ce mercredi. À Carro, sur la commune de Martigues, reprise du feu qui a déjà parcouru une centaine d'hectares. À Peynier, plus de 100 hectares sont également partis en fumée, le feu est "en cours de maîtrise".
Un incendie a détruit 50 hectares de végétation à la Bardeline entre Éguilles et Les Milles près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Quelque 300 pompiers ont été mobilisés. Le feu a été maîtrisé. Aucun habitant n'a été évacué.
Deux feux ce mardi après-midi dans les bouches-du-Rhône. Un incendie s'est déclaré vers 15h à Istres. À 18h, il a parcouru environ 30 hectares, mais il n'évolue plus. À Éguilles, au nord d'Aix-en-Provence, un autre incendie a détruit 18 hectares.
Autour de chez vous
20h35