L'ÉQUIPE

Mondial 2018 (qualifications) : les Allemands choqués par des slogans néo-nazis

Mats Hummels, buteur en fin de match, a déploré des attitudes de «voyous». (Reuters)
Mats Hummels, buteur en fin de match, a déploré des attitudes de «voyous». (Reuters)

Une poignée de supporters allemands a hué les hymnes et lancé des slogans nazis lors de République tchèque - Allemagne. «Une honte pour l'Allemagne», regrette le sélectionneur Joachim Löw.

ma liste
commenter
réagir

Après la victoire en République tchèque (2-1), vendredi en qualifications pour le Mondial russe, Mats Hummels n'a pas mâché ses mots : «C'est une catastrophe, vraiment moche ! Ce ne sont pas des fans mais des voyous qu'il faut expulser des stades.» Le défenseur central du Bayern Munich, auteur du but vainqueur à la 88e minute, dénonçait l'attitude d'une poignée d'Allemands qui avaient hué, avant la rencontre, les hymnes nationaux et lancé des slogans nazis.

L'ÉQUIPE

La fédération à l'unisson

À la fin du match, contrairement à leur habitude, les champions du monde ne sont pas allés saluer leurs supporters et sont rentrés directement au vestiaire.

Le président de la Fédération allemande (DFB) Reinhard Grindel a approuvé l'attitude des joueurs : «Nous ne tolérerons jamais les slogans fascistes, racistes, insultants ou homophobes», a-t-il dit, «ensemble, l'équipe nationale, les fans et la DFB, nous devons nous opposer à ces fauteurs de troubles».

Löw : «Une honte pour l'Allemagne»

Un même soutien à la décision des joueurs a été apporté par  leur sélectionneur Joachim Löw. «Je ne peux pas passer directement aux questions sportives sans commenter ce qui s'est passé à Prague», a-t-il dit en ouverture dimanche d'un point presse avant la réception de la Norvège lundi à Stuttgart.
 
«Je suis rempli de colère, et je suis très très affecté de voir que certains soi-disant supporteurs utilisent le football, et un match international, pour leurs fâcheuses démonstrations (...) Ils apportent la honte sur notre pays», a-t-il martelé, qualifiant de «très bon signal» l'attitude des joueurs.

publié le 3 septembre 2017 à 10h50 mis à jour le 3 septembre 2017 à 14h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte