Hubert Reeves : "Notre futur est incertain. Ce que sera notre planète dans 30 ans, personne ne le sait"

Hubert Reeves ©AFP - MATTHIEU ALEXANDRE
Hubert Reeves ©AFP - MATTHIEU ALEXANDRE
Hubert Reeves ©AFP - MATTHIEU ALEXANDRE
Publicité

Nous recevons ce soir Hubert Reeves, un des plus grands spécialistes du cosmos, mais aussi l'écologiste qui se préoccupe de notre planète qui est en danger.

Avec

Avec nous ce soir, l’astrophysicien Hubert Reeves. Il est désormais à la tête de l’Agence française pour la biodiversité. Comment ce Natif de Montréal, dont l’accent a toujours le bon goût du sirop d’érable est passé de l’observation des étoiles à la défense de notre bonne vieille terre ?

Nous parlerons aussi de ses derniers livres, car Hubert Reeves aime toujours écrire, comme il aime la poésie et la musique :

Publicité

Chez Robert Laffont, dans la collection Bouquins, La Terre et les hommes et, à paraître le 5 octobre Le Banc du temps qui passe (Seuil)

Au programme de cette première heure également, l’actualité de la semaine mise en ondes par Violaine Ballet, un reportage de Yann Gallic sur l’engorgement des services qui délivrent les titres de séjour aux étrangers en situation régulière et bien sûr les Bonnes Ondes de Sandrine Oudin qui s'est rendu dans un vide-grenier.

L'équipe

pixel