BFMTV
Logement

Paris: une femme de 85 ans expulsée retrouve finalement son logement

-

- - Illustration AFP / JEFF PACHOUD

Expulsée le 12 juillet dernier, une femme de 85 ans a pu retrouver son logement dans le XIXe arrondissement de Paris dimanche soir.

L’annonce de son expulsion en juillet avait suscité un vif émoi dans le quartier et sur les réseaux sociaux. Deux mois plus tard, une femme de 85 ans a pu retrouver son appartement situé sur le quai de Loire dans le XIXe arrondissement de Paris.

Nadine, retraitée sous curatelle, a bénéficié d’une décision favorable du tribunal d’instance pour “vice de procédure” comme l'explique France Bleu Paris. L’ancienne assistante du prix Nobel de chimie Frédéric Jolliot-Curie devait pourtant être expulsée depuis 2014 à la suite de 4.000 euros de loyers impayés.

Le bailleur aurait prévu de faire appel

Mais la mobilisation de son quartier lui a permis de sauver son appartement. Elle a pu fêter son retour dimanche soir au Cafézoïde qui l’avait accueillie le soir de son expulsion. “Ce n’est que justice”, se satisfait l’association Droit au logement dans un communiqué. “On ne devrait pas expulser quiconque, encore moins les personnes âgées qui subissent un véritable traumatisme les poussant vers la fin”.

Mais les procédures judiciaires ne seraient pas terminées, le bailleur ayant prévu de faire appel de la décision de justice selon l’association. En attendant, une mobilisation a été organisée le mercredi 6 septembre pour sensibiliser au problème de l’expulsion des personnes âgées en difficulté.

James Abbott