Bretagne. Un foyer sur quatre équipé avec le compteur Linky

Dans un communiqué de presse diffusé ce mardi, Enedis a annoncé avoir posé "déjà 500.000" compteurs Linky en Bretagne, soit un foyer breton sur quatre.

Photo Maxime Recoquillé / Le Télégramme
Photo Maxime Recoquillé / Le Télégramme

"Chaque année, la Bretagne est traversée par des tempêtes (Zeus, mars 2017, NDLR). En cas de panne sur le réseau géré par Enedis, les clients disposant du compteur communicant n’auront plus à appeler pour signaler une panne de courant et demander un dépannage à domicile. Le compteur aura déjà transmis ces données aux équipes d’Enedis qui pourront venir dépanner les bretons encore plus rapidement", explique l'électricien dans son communiqué.

"De plus, le "breaker" installé sur le compteur se déclenchera en cas de "surchauffe" sur le réseau et préservera les appareils électroménagers de dommages éventuels", indique Enedis, ajoutant que la pose se poursuit jusqu'à 2020. En chiffres, il y aura deux millions de compteurs Linky posés en Bretagne, dont 380.000 en Côtes-d’Armor, 565.000 dans le Finistère, 570.000 en Ille-et-Vilaine et 485.000 dans le Morbihan.

 

Revenir en arrière

Bretagne. Un foyer sur quatre équipé avec le compteur Linky

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal