La Corée du Nord affirme que de nouvelles sanctions déclencheraient une "contre-offensive"

 une "contre-offensive" provoquera des "conséquences catastrophiques", selon une déclaration du ministère des Affaires étrangères de Corée du Nord.

© JUNG YEON-JE - AFP

Temps de lecture
Par RTBF avec Agences

De nouvelles sanctions contre la Corée du Nord donneront lieu à une "contre-offensive" provoquant des "conséquences catastrophiques", selon une déclaration du ministère des Affaires étrangères du régime isolé.

"Nous répondons aux sanctions haineuses et à la pression des Etats-Unis avec notre propre mode de contre-offensive et les USA seront pleinement responsables de ces conséquences catastrophiques", a affirmé le ministère, dans une déclaration relayée par l'agence de presse étatique KCNA.

Selon la diplomatie nord-coréenne, depuis l'arrivée de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, les USA sont devenus plus "téméraires", ne laissant pas d'autre option à la Corée du Nord que "de redoubler d'efforts pour renforcer la force nucléaire de l'État".

"Les Etats-Unis ne devraient pas oublier un seul instant la présence de la République populaire de Corée (du nord, ndlr), de la puissance nucléaire détenant des appareils balistiques intercontinentaux (ICBM) ainsi que de la bombe-A et de la bombe-H", poursuit la déclaration.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous