FN : Marine Le Pen refuse un CDD à Franck de Lapersonne

Le comédien, qui a rallié le FN et a été battu aux législatives de juin dernier, a demandé à Marine Le Pen de lui trouver un CDD. En vain...

Paris, le 31 mai 2017. Le comédien Franck de Lapersonne, battu aux législatives, dit avoir besoin d'un CDD «pour lui permettre de vivre». 
Paris, le 31 mai 2017. Le comédien Franck de Lapersonne, battu aux législatives, dit avoir besoin d'un CDD «pour lui permettre de vivre».  (LP/FREDERIC DUGIT.)

    Franck de Lapersonne, l'ancien comédien et candidat malheureux du FN dans la Somme, a inondé Marine Le Pen de SMS cet été pour lui demander de lui trouver un CDD « d'un ou deux mois » pour lui « permettre de vivre ». De quoi agacer la patronne du parti.

    « Nous n'avons pas les moyens de t'établir un contrat », lui a-t-elle rétorqué, en ajoutant : « Et pour faire quoi ? » Marine Le Pen n'a, il est vrai, pas apprécié que Franck de Lapersonne se soit porté au secours de Sophie Montel, une proche de Florian Philippot. Lorsque Marine Le Pen a confirmé que cette dernière était démise de ses fonctions à la région Bourgogne-Franche-Comté, il avait écrit sur Twitter : « La reine est devenue folle. » La reine est manifestement rancunière...