
Il n’a pas l’aura d’un Roger Ailes ni d’un Bill O’Reilly. Mais Eric Bolling faisait partie des présentateurs préférés des téléspectateurs de Fox News. Comme ses deux ex-collègues, il a quitté la chaîne d’information à la suite d’accusations de harcèlement sexuel, a-t-on appris dans un communiqué publié par le groupe vendredi 8 septembre.
« Eric Bolling et Fox ont trouvé un accord pour se séparer à l’amiable, dit le communiqué. Nous remercions Eric pour ses dix années de service auprès de nos téléspectateurs fidèles et nous lui souhaitons le meilleur. »
Bolling présentait « The Specialists » (programme désormais annulé) après avoir été l’un des piliers de « The Five », l’une des émissions les plus populaires de la chaîne conservatrice dans laquelle cinq chroniqueurs discutent de l’actualité du jour. Il avait été suspendu cet été après des révélations du site Huffington Post, selon lesquelles il aurait envoyé à au moins trois collègues femmes plusieurs textos contenant une photo de parties génitales.
Troisième cas en quatorze mois
D’après une porte-parole de Fox News, citée par l’AFP, des avocats extérieurs à l’entreprise ont mené « un examen confidentiel de ces allégations ». Rien n’a été dit sur le résultat de l’enquête.
Bolling, fervent partisan de Donald Trump, est le troisième grand nom de la chaîne mêlé à une affaire de harcèlement en moins d’un an et demi. En juillet 2016, le fondateur et patron de Fox News, Roger Ailes – mort entre-temps –, avait été contraint au départ. En avril 2017, c’est le présentateur vedette Bill O’Reilly qui a dû quitter la chaîne câblée. Les deux hommes avaient eu le droit à une confortable indemnité de départ. Les montants de 40 millions de dollars pour Ailes et de 25 millions pour O’Reilly ont été avancés.
Le présentateur a décidé de poursuivre en diffamation, pour un montant de 50 millions de dollars, le journaliste du Huffington Post auteur des révélations.
Voir les contributions
Réutiliser ce contenu