Publicité

Des «gamers» récoltent 450.000 euros pour les victimes de l'ouragan Irma

La communauté de gamers ZEvent a récolté plus de 450.000 euros avec la Croix Rouge pour les victimes de l'ouragan Irma. YouTube/ZEvent

De vendredi à dimanche soir, trente amateurs de jeux vidéo ont organisé avec La Croix-Rouge française un live caritatif pour venir en aide aux sinistrés de l'ouragan. Récoltant près d'un demi-million d'euros, ils ont été félicités par Emmanuel Macron.

C'est un marathon de près de 50 heures qui vient de se terminer dimanche soir pour la communauté de gamers ZEvent.

Réunissant une trentaine de «streamers» (soit des joueurs de jeux vidéo se filmant en train de jouer en direct sur internet), cette opération caritative organisée avec La Croix-Rouge française et commencée vendredi, avait pour but de venir en aide aux victimes et sinistrés de l'ouragan Irma. Le pari s'est révélé particulièrement fructueux: ce lundi, 450.000 euros ont été récoltés.

Ces stars des jeux vidéo (des professionnels pour la plupart) se sont ainsi relayées pendant trois jours dans un même local à Montpellier pour jouer en live sur la plateforme Twitch. Les internautes, qui ont suivi la partie par milliers, avaient la possibilité d'effectuer un don grâce à un bouton situé sous la vidéo. Ces derniers, qui sont allés de 5 à 2000 euros, s'affichaient en direct sur l'écran et provoquaient des rugissements de joies de la part des animateurs. Dimanche matin, l'opération ZEvent avait déjà récolté près de 250.000 euros.

Ce lundi, la somme finale a été dévoilée par Emmanuel Macron lui-même. Sur Twitter, le Président n'a pas manqué de féliciter les vidéastes, qui n'en sont pas à leur coup d'essai.

L'année dernière, et au bout d'un live de 34 heures, le projet «Avengers» avait collecté près de 170.000 euros pour venir en aide à la population éthiopienne souffrant de la sécheresse.

SERVICE:

Des «gamers» récoltent 450.000 euros pour les victimes de l'ouragan Irma

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
18 commentaires