Publicité

Ford se lance dans le vélo-partage en Allemagne

+VIDEO. Le constructeur automobile, qui développe ses activités dans les mobilités urbaines, a lancé un service similaire aux Etats-Unis cet été.

Par Adrien Lelièvre

Publié le 13 sept. 2017 à 13:33

Ford continue de diversifier ses  Après avoir développé l’auto-partage et  , le constructeur américain se lance dans le vélo-partage en Allemagne.

Dès le mois d’octobre, Ford déploiera une flotte de 3.200 bicyclettes à Cologne et Düsseldorf, deux villes de l’ouest du pays où la part de la « petite reine » dans les déplacements est élevée.

Comme pour son service d’auto-partage, le groupe automobile s’est associé à Deutsche Bahn Connect, une filiale de la Deutsche Bahn AG, la principale société de transports outre-Rhin.

Services de mobilité

Publicité

Pour se mettre en selle, les clients devront s’enregistrer sur le service « Call a Bike » via l’application FordPass. Lancée l’an dernier en Europe (Allemagne, France et Grande-Bretagne etc), cette application se veut « l’iTunes de l’industrie automobile », selon Mark Fields, ancien directeur exécutif de Ford.

VIDEO. Ford se lance dans le vélo-partage en Allemagne

Elle permet en effet de trouver une place de parking libre, une station service à proximité et donc, demain, de louer un vélo en Allemagne.

« En tant que fournisseur de services de mobilité, nous développons chaque jour de nouvelles collaborations qui vont permettre de compléter les moyens de transport traditionnels, partout où cette démarche peut avoir du sens, notamment dans les centre-villes », s’est félicité Steven Armstrong, président de Ford Europe, à l'occasion de l'événement New Mobility World, en marge du salon automobile  de Francfort.

Le constructeur vient également de se lancer dans le vélo-partage aux Etats-Unis. Après une phase de test, 3.500 « GoBike » répartis dans 546 stations ont été déployés cet été à San Francisco, East Bay et San José.  Leur nombre doublera d’ici fin 2018. Ford deviendra ainsi le numéro 2 du vélo partagé aux Etats-Unis, derrière Citibike (soutenu par la banque Citigroup).

ADRIEN LELIEVRE

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité