Accueil Anderlecht

Anderlecht - Union: un derby entre deux voisins si différents

Depuis son retour en Pro League, l’Union a renversé Anderlecht à cinq reprises. Une série aussi impressionnante que méritée au vu du jeu proposé mais surtout de la manière avec laquelle les Unionistes entament les débats sans y réfléchir à deux fois…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

En conférence de presse, Karel Geraerts a tenu à rappeler que le match « allait commencer à 0-0 et pas à 0-1. Il ne faut donc pas s’attendre à recevoir de cadeaux ». Le coach a raison, un derby se remporte avec les tripes. Pourtant, il suffit de jeter un œil sur les trois derniers affrontements pour se rendre compte que les Anderlechtois se veulent adeptes d’offrandes surprenantes. À chaque fois, l’Union a pris l’avance dès la 2e minute de jeu. C’est Bart Nieuwkoop qui a débuté cette prouesse lors du succès du 24 avril dernier (3-1), avant d’être imité par Kaoru Mitoma le 15 mai (0-2) et Victor Boniface le 28 août (2-1). Un chiffre qui pourrait s’avérer insignifiant si son caractère ne se voulait pas répétitif et finalement constituer une énième preuve que les Mauves éprouvent les pires difficultés quand il s’agit d’aborder leurs joutes historiques face au petit frère de la Capitale.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs