Morlaix : grâce à son retrait de permis, l'automobiliste trouve l'amour, et remercie la police

Les policiers de Morlaix ont reçu mi-août une carte postale d'une personne les remerciant de lui avoir confisqué son permis de conduire. Grâce à cela, il nage depuis fin 2015 en pleine romance.

 Le retrait de permis remonte à la fin de l'année 2015.
 Le retrait de permis remonte à la fin de l'année 2015. DR

    Un papier rose en moins, et c'est la vie en rose. Fin 2015, une histoire d'amour est née grâce à un retrait de permis. C'est du moins ce que les policiers de Morlaix (Finistère) ont compris d'une carte postale reçue mi-août. Ils relatent l'histoire dans leur magazine professionnel Actu 17.


    Voici ce qu'écrit l'auteur de la lettre resté anonyme. Un contrôle d'alcoolémie positif et le retrait de permis qui s'en est suivi l'oblige fin 2015 à se mettre au covoiturage. C'est durant l'un de ces trajets que l'automobiliste tombe amoureux. Depuis, le couple file le grand amour. «Deux ans plus tard», il passe même des «vacances en famille à Milan», est-il écrit. «Merci pour tous les deux», conclut l'expéditeur.


    «Ça nous a tous beaucoup amusés, raconte Patrice Kerbrat, chef du commissariat au quotidien régional. Des remerciements pour un sauvetage, c'est déjà arrivé. Mais pour un retrait de permis, c'est vraiment une grande première !». Les agents de police, qui ont déduit de l'écriture et du coeur dessiné qu'il s'agissait sans doute d'une femme, ont identifié  «trois conductrices ayant eu une suspension de permis fin 2015». Faute de temps, ils ne prendront néanmoins pas la peine de les interroger.