LES PLUS LUS
Publicité

Sarkozy trouve Brigitte Macron "super" et juge Emmanuel Macron "seul"

INDISCRET - Après un dîner à l'Elysée en juillet, Nicolas Sarkozy a trouvé Emmanuel Macron "très seul" et Brigitte Macron "super". 

Rédaction JDD , Mis à jour le
Brigitte Macron, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron vendredi à l'Elysée.
Brigitte Macron, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron vendredi à l'Elysée. © Reuters

"Je le sens très seul." C'est la remarque de Nicolas Sarkozy devant des proches au sujet d'Emmanuel Macron, après leur dîner à l'Elysée, en juillet. En revanche, l'ex-chef de l'Etat n'a pas tari d'éloges sur Brigitte Macron : "Elle est super. Elle m'a dit qu'elle avait voté pour moi toute sa vie!" Nicolas Sarkozy, Brigitte et Emmanuel Macron se sont de nouveau retrouvés à l'Elysée vendredi, à l'occasion de la réception organisée vendredi par le Président pour célébrer l'obtention par Paris des Jeux Olympiques de 2024. Au total, il y avait 400 invités du monde politique et sportif, dont François Hollande.

Publicité

Lire aussi l'édito du JDD : Macron réunit Hollande et Sarkozy à l'Elysée, un signe d'habileté politicienne

La suite après cette publicité
"

Ça ne peut pas marcher... Mais si ça marche, c'est un génie.

"

Après son élection, Nicolas Sarkozy s'était dit "un peu bluffé" par Emmanuel Macron. "Sarko ne dit jamais du mal d'Emmanuel Macron (...) Il y a un côté club aussi qui fait qu'on ne dit jamais de mal les uns des autres entre présidents", avait ainsi confié un proche de l'ancien président de la République fin mai. Puis, début juin, Nicolas Sarkozy avait poursuivi ses commentaires sur les débuts du nouveau président. "Ça ne peut pas marcher... Mais si ça marche, c'est un génie et il faudra s'incliner", avait-il ainsi déclaré avant les élections législatives.

La suite après cette publicité

Avant la cérémonie de vendredi pour les JO 2024 et ce dîner à l'Elysée en juillet, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron s'étaient rencontrés le 27 mai au Stade de France, pour la finale de la Coupe de France, et avant cela lors des cérémonies du 8 mai 1945 sur les Champs-Elysées, au lendemain de l'élection d'Emmanuel Macron.

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Emmanuel et Brigitte Macron.
Politique

Emmanuel Macron dénonce les rumeurs autour de son épouse Brigitte

Ce vendredi, en marge de la Journée internationale des droits des femmes, Emmanuel Macron a décidé de répondre aux rumeurs qui touchent depuis plusieurs années son épouse Brigitte. Alors que certains soupçonnent que cette dernière est une femme transgenre, le chef de l’État a pris sa défense en annonçant que « le combat » contre ces violences machistes continuait.

Publicité