Chasse : un ado de 13 ans décédé, un enfant de 11 ans très grièvement blessé

  • Illustration
    Illustration AFP JEAN-FRANCOIS MONIER
Publié le , mis à jour
Lindep.fr avec AFP

MISE A JOUR LUNDI 10h

 

Deux terribles accidents sont survenus ce dimanche au cours ou en marge de parties de chasse. Le premier, en Vendée, a coûté la vie à un adolescent de 13 ans atteint d'une balle en pleine tête alors qu'il accompagnait une battue. Le second, dans le Var, a vu un enfant de 11 ans atteint à l'estomac et au poumon par un projectile tiré par un chasseur. Son pronostic vital est engagé. Son père a également été blessé. 

Un garçon de treize ans est mort d'un coup de fusil en pleine tête, tiré par son grand-père, dimanche matin au cours d'un accident de chasse près de Luçon (Vendée),

En arrêt cardio-respiratoire, l'adolescent a été transporté par hélicoptère au CHU de Nantes, ont indiqué les pompiers et les gendarmes. Il est mort des suites de ses blessures.

La victime accompagnait les chasseurs au moment de l'accident, qui s'est déroulé vers 11H30 sur la commune de Triaize, au premier jour de l'ouverture de la chasse dans le département de la Vendée. Il a été victime d'un tir alors qu'il ramassait un volatile.

Le parquet de La Roche-sur-Yon a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident, a-t-il indiqué à un correspondant de l'AFP, sans plus de précision.

Par ailleurs, un enfant a été "très grièvement blessé", son père plus légèrement, ce dimanche matin par un projectile alors que des chasseurs faisaient une battue à Collobrières (Var).

Alors que dans un premier temps, le pronostic vital de l'enfant, âgé de 11 ans, "très grièvement blessé à l'estomac et au poumon", était engagé, on apprenait ce lundi que ses jours n'étaient plus en danger.

Le père, 49 ans, blessé aux jambes mais dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été transporté dans un hôpital de Toulon.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le père et le fils ont reçu "un projectile unique tiré par le chef de traque".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (26)
gallinetta Il y a 6 années Le 18/09/2017 à 18:24

re anti dictat nous fait crouler de rire :
"comme dans toutes activités dangereuses les accidents arrivent. accidents parapentes, parachutes, planches a voile, VTT, marathon etc.... arrête t'on ces activités ? alors arrêtez de pleurer". Qui a reçu un para sur la tête ? Qui s'est fait rentrer dans le lard par un coureur ??
Bon, en Vendée ils sont meilleurs que dans le Var. Au moins ils font mouche.

C. Lafota-Polgoz Il y a 6 années Le 18/09/2017 à 15:26

Pitoyable et dramatique... Et les chasseurs, pourtant, comme disent les inconnus dans le sketch à peine caricatural, "il y a les bons" . Pour reconnaître les bons, il n'est qu'à relire les chroniques il y a quelques années de l'un d'entre eux dans l'Indep, bon parmi les bons autoproclamé, et qui se faisait appeler "Cal12"... Le surnom, déjà, alerte pourtant par sa portée fortement symbolique d'un profond dérèglement de sa sensibilité humaniste, pour voir que le droit de chasse hérité de la Révolution, c'est comme la gauche issue de 68 : les bonnes idées se sont carrément inversées dans la pratique.

Pat Elmag Il y a 6 années Le 18/09/2017 à 15:11

Heureusement, il semblerait qu'aucun chien n'a été blessé