1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Somme : un père accusé d'avoir violé sa fille au parloir d'une prison
1 min de lecture

Somme : un père accusé d'avoir violé sa fille au parloir d'une prison

Un demi-frère, une demi-sœur et la mère de la jeune femme se chargeaient de faire le guet pendant que le père abusait d'elle.

Une prison. (Illustration)
Une prison. (Illustration)
Crédit : AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un père de famille et son épouse comparaîtront à partir du 29 septembre devant la cour d'assises de la Somme, à Amiens (Hauts-de-France), accusés de viols répétés sur quatre de leurs enfants commis entre 2009 et 2015. Certains faits auraient eu lieu dans le parloir d'une prison dans laquelle était incarcéré le quinquagénaire. Les deux accusés encourent jusqu'à vingt années de réclusion, comme le rapportent nos confrères de Ouest-France.

C'est l'une des filles du couple qui a révélé aux policiers les viols subis dès l'âge de dix ans. Selon le Courrier picard, les premiers sévices se sont déroulés "avec la bénédiction de sa mère, qui allait jusqu'à la réveiller pour la conduire dans le lit du père". Mais le calvaire de la fratrie ne s'est pas arrêté avec l'emprisonnement du père de famille. Loin de là.

La mère faisait le guet

L'homme aujourd'hui âgé de 52 ans aurait en effet continué d'abuser de sa fille dans les parloirs de la prison. Un demi-frère, une demi-sœur et la mère de la victime se chargeaient quant à eux de faire le guet. La femme de 47 ans, qui dépeint un mari "violent et autoritaire" reconnaît ces faits, ainsi que des relations incestueuses entretenues avec son fils.

Depuis les révélations de la première victime, une de ses demi-sœurs et une belle-fille issue d'une précédente union ont également accusés le père de sévices sexuels. La demi-sœur explique avoir elle aussi été violée au parloir de la prison, tandis que la belle fille indique qu'un enfant est né de ces relations incestueuses.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte