En devenant citoyen d'honneur de la Ville de Bruxelles, Arno a eu "une érection cérébrale"

Arno entouré du bourgmestre et d'une échevine de la Ville de Bruxelles

© FILIP DE SMET - BELGA

Temps de lecture
Par RTBF

Le chanteur d'origine ostendaise Arno, qui vit depuis des années dans la capitale, a été fait citoyen d'honneur de la Ville de Bruxelles ce vendredi. Après avoir reçu cette distinction (une médaille et un diplôme), il a déclaré à la RTBF : "J'ai une érection cérébrale".

Arnold Hintjens (68 ans) aime tellement la ville qu'il s'y est établi. Bruxelles se retrouve en outre dans les textes de plusieurs de ses chansons depuis quelques années. En 2005, l'ancien chanteur de T.C. Matic a sorti l'album "Live in Brussels", un concert qu'il a donné à l'Ancienne Belgique, et l'album intitulé "Brussld" est apparu en 2010.

"Arno est un artiste qui aime Bruxelles et qui le montre", selon l'échevine de la Culture Karine Lalieux. "Lorsque Trump nous a attaqués et nommé la capitale de "hell hole" (trou d'enfer, trou à rats), Arno s'est adressé au président américain dans une lettre ouverte. Il porte la ville dans son cœur et est le parfait exemple de l'humour et l'hospitalité bruxelloises."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous