Féminisme : une députée PS tacle Julien Dray (PS)

Querelles d'élus de l'Essonne sur le féminisme. « Julien Dray, l'égalité femmes-hommes ne s'est jamais faite au détriment d'un sexe. Le sexisme si ! Alors, rassure-toi, les féministes ne souhaitent pas toucher à TON sexe. Elles veulent juste l'égalité. Et ça c'est un enjeu de taille », vient d'écrire Maud Olivier à l'ancien député de l'Essonne et conseiller régional, Julien Dray. Sa camarade socialiste, députée des Ulis et connue pour son engagement féministe, répond ainsi aux propos prêtés à Julien Dray dans le magazine l'Express sur la théorie du genre à l'école, conséquence, selon lui, de « l'influence d'un féminisme qui s'est radicalisé. Najat Vallaud-Belkacem, ministre du Droit des femmes est sur la ligne des féministes ultras américaines, qui entrain d'émasculer les sexes ! ».
Après avoir rappelé à Julien Dray que « la théorie du genre n'existe pas », Maud Olivier lui assène : « Tu aurais toi aussi, à gagner de vivre dans une société plus juste et plus égalitaire. Il nous semble que c'était un de tes combats ou alors c'était avant ».
Jeudi soir, sur son blog, Julien Dray a fait « une mise au point ». « Je n'aime pas quand un groupe se prétend détenteur exclusif de la vérité et s'arroge le droit d'excommunier ou de désigner quelqu'un à la vindicte publique. Cela s'appelle le sectarisme », écrit l'élu assurant que « sur le fond, le féminisme est un combat sérieux ».