Publicité

Tom Cruise mis en cause dans la mort de deux pilotes sur le tournage de Barry Seal

VIDÉO - Le goût du risque de l'acteur, âgé aujourd'hui de 55 ans, aurait coûté la vie à deux personnes sur le tournage du film de Doug Liman. C'est en tout cas le motif pour lequel la star et son réalisateur sont poursuivis.

Depuis le 13 septembre, la star de Mission Impossible est à l'affiche de Barry Seals: American Traffic. Le film raconte l'histoire d'un pilote, casse-cou et passeur de drogue en Amérique du Sud durant les années 80. Dès la bande-annonce, on comprend que rien ne se passera comme prévu. Rien ne s'est passé comme prévu non plus sur le tournage, théâtre d'un véritable drame. Deux pilotes d'avion ont perdu la vie lors d'un crash d'avion survenu le 11 septembre 2015. Un producteur a également perdu l'usage de ses jambes lors de l'accident. Et selon les familles des deux victimes décédées, Tom Cruise serait en partie responsable de ce drame.

Voici la bande-annonce de Barry Seals

Dans des documents obtenus par le site The blast, les familles d'Alan Purwin et Carlos Berl (les pilotes décédés) prétendent que la star de 55 ans et le réalisateur Doug Liman seraient à l'origine du crash mortel.

La plainte parle d'un «film d'action à haut risque» et stipule que «les demandes de tournage en Colombie, ainsi que l'enthousiasme de Cruise et de Liman pour les prises multiples de larges séquences de vol, ont ajouté des heures à chaque journée de travail et rajouté des jours de tournage».

Un des producteurs exécutifs s'en est plaint également. «Doug Liman et Tom Cruise ont rajouté des scènes de vol entières. [...] Dans les dernières 48 heures, cette situation est devenue la plus folle connerie que j'ai dû gérer dans ma vie.»

«Mission précipitée»

Les familles des victimes qualifie le dernier vol d'une «mission précipitée dans un terrain inconnu, avec une météo inconnue, depuis une toute petite piste d'atterrissage au milieu de la jungle».

Les plaignants estiment au passage que Tom Cruise, habitué aux cascades difficiles, aurait pu lui-même conduire l'avion. Elles le présentent en effet comme «un pilote très qualifié, habitué à ce type d'avion et à ce parcours».

Alan Purwin, l'un des pilotes disparus sur le tournage publiait le 25 août sur son compte Instagram cette photo de lui avec la star. Avec ce commentaire: «Repousser les limites toujours plus loin. Travailler sur un film tiré d'une histoire vrai, et super intéressant avec Tom Cruise.» Le même jour, le pilote postait aussi une séquence à couper le souffle (vidéo ci-dessus), qui interroge sur les risques pris durant ce tournage.

Tom Cruise mis en cause dans la mort de deux pilotes sur le tournage de Barry Seal

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
71 commentaires
  • Pierre PICARD 3

    le

    Excellent film. A voir. Il faut saluer le courage de Tom Cruise qui s'attaque là à un énorme tabou: les compromissions incroyables de l'état américain de l'époque vis à vis du traffic de drogue. Ce film doit certainement déranger. Certains auraient sans doute préféré éviter une large publicité de cette histoire car à priori le problème n'est toujours pas réglé, par exemple le traffic d'opium a explosé en Afganistan depuis l'arrivée des troupes américaines.
    Est ce que cela a quelque chose à voir avec cette curieuse incrimination de Tom Cruise? Nous le saurons peut-être un jour.

  • laudatum

    le

    Un peu d'influence Scientologue aussi non?
    Ou comment "persuader" que vous êtes invincible, superbe, que vous maîtriser tout, contrôler tout, rien ne t'arrête, ton esprit dirige ta force ton mental....
    ...donc là je fais le gars "super sympa épanoui beau gosse rien ne m'arrête tout me réussit"....je me fais admirer et on me suit...au passage un peu de pognon en plus....
    ... ben là "paf"... c'est le retour dans la réalité...oui, oui il y à des limites à ne pas franchir...à tout point de vue.

À lire aussi