Près de la moitié des digital natives prêts à acheter sur les réseaux sociaux

Signe des temps, 45%  des  Français âgés de 18-35 ans, aimeraient pouvoir acheter directement sur les réseaux sociaux, selon les résultats du Shopper Observer, l’observatoire du comportement des consommateurs et des innovations du commerce de Paris Retail Week.

Partager
Près de la moitié des digital natives prêts à acheter sur les réseaux sociaux

Tandis qu’il y a quelques années le social commerce dans sa forme la plus élémentaire n’est jamais vraiment parvenu à trouver son public – Facebook en était le fer de lance avec le f-commerce, il consistait à vendre des produits depuis une page Facebook -, une étude menée par Paris Retail Week montre qu’une partie des Français serait désormais prêt à franchir le pas. En effet, 45% des 18-35 ans, aimeraient pouvoir acheter directement sur les réseaux sociaux. Mark Zuckerberg peut se réjouir, car ce à quoi il aspire depuis de nombreuses années serait ainsi en passe de se réaliser.  L’étude démontre toutefois que c’est bien la frange des digital natives qui est concernée, car lorsque l’on observe le résultat sur l’ensemble des Français, la proportion de personnes prêtes à acheter sur les réseaux sociaux tombe à 25%.

L’observatoire du comportement des consommateurs et des innovations du commerce de Paris Retail Week montre par ailleurs que plus des tiers des Français (77%) souhaitent que les grandes surfaces répondent davantage à leurs habitudes de consommation  et 74% d’entre eux supportent de moins en moins de faire la queue en magasins. Ils veulent en outre des vendeurs passionnés par ce qu’ils vendent et ont envie de points de vente où ils peuvent faire autre chose que simplement acheter.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

VINDEMIA GROUP

MANAGER DE RAYON BOULANGERIE / PATISSERIE

VINDEMIA GROUP - 25/03/2024 - CDI - France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

76 - ONF

Fourniture de plants forestiers

DATE DE REPONSE 17/05/2024

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS