PSG : les représentants de Ben Arfa inquiets pour son moral

Le conseiller et l'avocat d'Hatem Ben Arfa ont évoqué la situation de leur protégé renvoyé en équipe réserve depuis ce vendredi. 

Les conseillers de Ben Arfa sont inquiets du moral de leur protégé. 
Les conseillers de Ben Arfa sont inquiets du moral de leur protégé.  LP/Frédéric Dugit

    Depuis ce vendredi, Hatem Ben Arfa est obligé de ne côtoyer que l'équipe réserve du PSG. Une situation que son entraîneur, Unai Emery, considère comme normale. «Il est comme les autres joueurs de la CFA (sic), Callegari ou Descamps : quand ils ne sont pas convoqués, ils retournent avec la réserve», a expliqué le Basque en conférence de presse.

    Normal, donc, pour Emery. Mais illégal et inquiétant, selon les représentants du joueur, qui ont saisi la commission juridique de la LFP jeudi. Ce vendredi, Michel Ouazine, le conseiller, et Jean-Jacques Bertrand, l'avocat, ont pris la parole au micro de la radio Mouv'.

    «Je vois quand, parfois, il est un peu abattu. Il a une joie de vivre et un bonheur lorsqu'il est avec les professionnels, assure Me Bertrand. Il a admis le fait de ne pas être intégré aux groupes lors des matchs alors qu'il essaye de se battre. (...) On doit faire en sorte que cette atteinte mentale répétée, donc ce harcèlement, n'ait pas de conséquence très grave».

    «On ne cherche pas le bras de fer, assure Michel Ouazine. On n'a aucun contact avec le PSG. Hatem subit la situation. (...) C'est un acharnement, c'est pour le faire craquer. Hatem doit être respecté, il n'a pas demandé à signer ce contrat sous la force. Le harcèlement, c'est délicat. (...) Hatem est fort dans sa tête, il me donne des leçons mais j'ai un petit peu peur. On ne sait pas ce qui peut arriver. Je serais le premier à me sentir responsable».