Thierry Ardisson méprise les chômeurs qui envoient des signalements au CSA.

Thierry Ardisson s'en est pris aux téléspectateurs qui envoient des signalements au CSA.

Maxime Bruno

On l'a compris: Thierry Ardisson n'apprécie pas spécialement la politique du CSA. Récemment, l'animateur vêtu de noir s'est retrouvé au coeur de plusieurs controverses: lorsqu'il a sorti un faux sachet de cocaïne sur le plateau de Salut Les Terriens !, alors qu'il recevait le fils de Pablo Escobar, le CSA a ouvert une procédure.

Publicité

Même chose avec l'affaire de la jupe de Nolwenn Leroy soulevée par Laurent Baffie: le CSA a ouvert une autre procédure, de nombreux internautes ont avoué être choqués par ce geste non coupé au montage.

"On se croirait en 1942"

Que ce soit sur le plateau de Touche pas à mon posteou auprès de TV Mag, Thierry Ardisson n'a pas manqué de dire ce qu'il pensait du CSA et de ceux qui envoient des signalements: "Je suis un citoyen français qui répond aux lois de mon pays. Si une association de lutte contre le remonté de jupe m'attaque, très bien. Mais le CSA, je ne reconnais pas cette juridiction intermédiaire, a-t-il déclaré à l'hebdomadaire télé. Le CSA s'appuie sur des signalements, je déteste ce système de dénonciation anonyme. On se croirait en 1942, époque où les Français avaient déjà une fâcheuse tendance à dénoncer." Sur le plateau de Cyril Hanouna, l'homme en noir avait déjà effectué la même comparaison.

"Twitter, c'est Twitter, ce n'est pas parce qu'ils reçoivent 40 000 dénonciations que c'est l'opinion publique, s'indignait-il. C'est fou comme les Français ont cette tendance à dénoncer quand même, ça a commencé en 1942. Ils balancent sur Twitter. Twitter, c'est anonyme? Moi j'aimerais que Twitter ne soit plus anonyme."

"Une époque de merde, pré-fasciste"

Thierry Ardisson est allé plus loin, ce vendredi, sur le plateau de Jean-Marc Morandini et de son émission Morandini Live. Toujours remonté contre l'institution, Ardisson a parlé "d'époque de merde, pré-fasciste". "Il y a toujours un connard chômeur à Strasbourg qui a rien à foutre l'après-midi qui va balancer un tweet au CSA, je sais bien, oui", a-t-il lâché, pour revenir sur les récentes procédures ouvertes par le Conseil.

La chaîne sur laquelle il officie, C8, a été condamnée il y a tout juste quelques mois par le CSA à verser trois millions d'euros, après un sketch homophobe de Cyril Hanouna, en mai dernier.

Publicité