JUSTICEPlus de 500.000 euros à payer pour la destruction d'un portique écotaxe

Bretagne: Trois manifestants condamnés à plus de 500.000 euros pour la destruction d'un portique écotaxe

JUSTICEIls devront verser plus de 570.000 euros en remboursement…
Le portique écotaxe de Saint-Allouestre, incendié en novembre 2013 lors d'un mouvement de protestation des Bonnets Rouges.
Le portique écotaxe de Saint-Allouestre, incendié en novembre 2013 lors d'un mouvement de protestation des Bonnets Rouges. - Charly Triballeau / AFP
Camille Allain

C. A.

La somme est conséquente : 571.147 euros à rembourser à l’Etat. Vendredi, le tribunal de Vannes a rendu sa décision dans l’affaire de la destruction du portique écotaxe de Saint-Allouestre (Morbihan), en novembre 2013. L’Etat, propriétaire de l’équipement, réclamait 682.000 euros, rappelle Le Télégramme.

Déjà condamnés à de la prison avec sursis

Les faits s’étaient déroulés en pleine fronde contre l’écotaxe. Le 2 novembre 2013, des dizaines de manifestants avaient encerclé le portique de Saint-Allouestre, qui enjambe la nationale 24 reliant Rennes à Lorient. Plusieurs personnes avaient ensuite mis le feu au portique, qui avait fini par s’effondrer.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Jugés coupables et condamnés à six mois de prison avec sursis, un ancien chef d’entreprise de transport, un chef d’exploitation et un chauffeur routier devront en plus indemniser l’Etat. Ils pourraient faire appel, précise France 3 Bretagne.

Sujets liés