Une victime est transportée après une tuerie à Las Vegas le 2 octobre 2017

Une victime est transportée après une tuerie à Las Vegas le 2 octobre 2017

afp.com/Ethan Miller

Un arsenal de guerre. La police a découvert des armes à feu, des explosifs et des milliers de munitions au domicile du tireur de Las Vegas, Stephen Paddock, qui a perpétré dimanche soir la fusillade la plus sanglante de l'histoire des Etats-Unis. Le bilan, toujours provisoire, est actuellement de 59 morts et 527 blessés.

Publicité

Dans sa résidence de Mesquite, à 120 kilomètres de Las Vegas, les enquêteurs ont trouvé 18 armes à feu, "des explosifs et plusieurs milliers de munitions, ainsi que des appareils électroniques que nous étudions en ce moment", a indiqué le shérif adjoint Todd Fasulo

Fusils équipés de lunettes

L'homme s'était en outre minutieusement préparé à son attaque. Les policiers ont retrouvé 23 armes de calibres différents dans sa chambre d'hôtel. La plupart sont des fusils d'assaut, vraisemblablement transportées dans plus de 10 valises. Certains fusils étaient équipés de lunettes et son véhicule contenait du nitrate d'ammonium, un engrais qui peut servir à fabriquer des explosifs.

LIRE AUSSI >> Las Vegas: "L'opinion pense que pour éviter ces tragédies, il faut plus d'armes"

Les enquêteurs n'ont pour l'instant pas trouvé de message du suspect pouvant expliquer son acte, a-t-il précisé. Son attaque a été revendiquée par le groupe Etat islamique (EI) mais les autorités américaines n'ont pas à ce stable établi de lien avec l'organisation djihadiste.

Inconnu des services de police

L'homme âgé de 64 ans était totalement inconnu des services de police. "Nous sommes stupéfaits, sidérés!" a-t-il affirmé son frère Stephen sur CNN. "Il n'avait aucun lien avec aucune organisation politique ou organisation religieuse. Autant que je sache, il n'était pas un suprémaciste blanc et je le connais depuis 57 ans!"

Ancien comptable, Stephen Paddock possédait un brevet de pilote et un permis de chasse délivré par l'Etat d'Alaska. Il possédait deux maisons récentes dans le Nevada, celle de Mesquite et une autre dans la périphérie de Reno, autre ville dédiée au jeu et au divertissement.

Publicité