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McDonald's lance un burger végétarien, une première en France

Avec son "Grand Veggie", qui débarquera le 10 octobre, l'enseigne compte bien s'implanter sur le marché du végétarien.

Un restaurant McDonald's en Pennsylvanie (Illustration)
Un restaurant McDonald's en Pennsylvanie (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, Karen Bleier
Arnaud Tousch & La rédaction numérique de RTL
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C'est une petite révolution qui se trame chez McDonnald's. À partir du mardi 10 octobre, un burger végétarien va sortir des fourneaux du fast-food le plus connu de la planète. Une première en France. Le Grand Veggie c'est son nom, devrait donc réconcilier les fans d'hamburgers et anti-junkfood.  

Ce tout nouveau burger marquera quelques différences avec ses camarades déjà vendus par le clown jaune et rouge. Le pain sera parsemé de graines de courge, saupoudré de sésames et de pavot. En lieu et place du steak haché se trouvera une galette de légumes panée. Cette dernière sera composée de salsifis et de carottes. Le gourmand y trouvera également du chou rouge et blanc émincé finement, le tout agrémenté d'une sauce au pesto rouge. L'emmental conserve quant à lui sa place.

Une alternative aux burgers traditionnels

Le chou vient tout de droit de Normandie tandis que les carottes et salsifis sont certifiées françaises, à l'instar de l'emmental, bien sûr. Enfin, le pain est produit à partir de blé 100% hexagonal et pour les graines c'est pareil. Pour savourer cet hamburger tricolore, il vous en coûtera de 8 euros en menu et autour de 5 euros à la carte.

Si c'est une première sur le sol français, McDonald's s'est déjà mis au vert ailleurs dans le monde. En effet, l'enseigne propose déjà un burger végétarien en Italie, tout comme en Norvège et l'Inde, où il existe déjà là-bas plusieurs sorte de burgers végétariens. En France McDonalds veut se démarquer et proposer une alternative aux burgers traditionnels. L'enseigne part du constat que de plus en plus de français disent aujourd'hui vouloir réduire leur consommation de viande.

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"McDonald's ne surfe pas sur une tendance", lance Bernard Boutboul de Gira Conseil, spécialiste du secteur de la restauration. Et de poursuivre : "Tout le monde doit proposer une à deux offres végétariennes, non pas pour les végétariens, mais pour les flexitariens (végétarien mangeant occasionnellement de la viande, ndlr)". Selon des études récentes, un Français sur trois est flexitarien.

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