Dubaï : un touriste britannique risque trois ans de prison pour avoir effleuré la hanche d’un homme

par Christopher QUAREZ
Publié le 8 octobre 2017 à 16h23
Dubaï : un touriste britannique risque trois ans de prison pour avoir effleuré la hanche d’un homme
Source : SIPA

SANCTION - Pour une banale histoire de chute de verre et de hanche touchée, un touriste britannique doit faire à la justice de Dubaï. Arrêté en juillet dernier pour "indécence publique", Jamie Harron risque trois ans de prison. Récit.

Dans le Golfe persique, on ne rigole pas avec la loi, la Charia en l'occurrence. Jamie Harron, un touriste britannique en a fait les frais. Car son passage à Dubaï risque de se prolonger pendant quelque temps. Et pour cause, l’homme risque trois ans de prison pour "indécence publique" et consommation d’alcool. D’après son employeur, Jamie Harron a été contraint de cesser son travail et aurait dépensé plus de 30.000 $ en frais et honoraires juridiques. Ce dernier étant coincé dans le pays depuis près de trois mois. 

"Un stress immense"

Cet électricien de 27 ans était en train de boire un verre, lorsque sa boisson a bien failli se renverser. Par réflexe, il a tenté de rattraper son verre mais il a "touché un homme sur sa hanche", explique une source au Guardian, qui révèle les faits. L'homme en question, contrarié, contacte la police qui arrive aussitôt dans le bar. Jamie Harron est arrêté et emmené à la prison d'Al-Barsha, avant que son passeport ne soit confisqué et que sa libération soit mise sous caution. 

A Dubaï, le statut de la femme en net progrèsSource : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

"J'ai parlé à Jamie qui souffre d'une pression et d'un stress immense", a déclaré son employeur au journal. "Il s'attendait à comparaître devant le tribunal dimanche, mais le tribunal a repoussé la date sans pour autant prévenir son avocat. Résultat, cela a entraîné une peine de 30 jours d'emprisonnement parce qu'il ne s'est pas présenté lors de l'audience", a-t-il expliqué. "Nous avons été en contact avec un Britannique après son arrestation à Dubaï en juillet. Nous lui fournissons une assistance consulaire", a de son côté commenté un porte-parole du bureau des Affaires étrangères britannique. 


Christopher QUAREZ

Tout
TF1 Info