LES PLUS LUS
Publicité

François Baroin : "Je ne veux plus participer aux débats internes aux Républicains"

Le maire Les Républicains de Troyes, François Baroin, prend ses distances dans le JDD vis-à-vis de son parti, en pleine campagne pour la présidence de la formation. 

Hervé GattegnoChristine Ollivier , Mis à jour le
François Baroin, sénateur-maire de Troyes "ne parraine personne" dans la course à la présidence de son parti, Les Républicains.
François Baroin, sénateur-maire de Troyes "ne parraine personne" dans la course à la présidence de son parti, Les Républicains. © Reuters

Chez Les Républicains (LR), l'heure est à la collecte des parrainages (13 de parlementaires et 2.500 de militants) pour ceux qui rêvent d'être candidat à la présidence du parti - six personnes à ce jour. Aucun d'entre eux ne pourra en tout cas compter sur le soutien de François Baroin , sénateur-maire de Troyes (Aubes), président de l'Association des maires de France (AMF) : ce dernier annonce dans Le Journal du Dimanche qu'il "ne parraine personne", et n'aura "aucune position publique pour l'un ou l'autre". Celui qui était chef de file de la campagne LR pendant les élections législatives l'avait fait savoir : passée cette échéance électorale, il prendrait du recul et se tiendrait éloigné de la politique nationale et des réflexions de son parti.

Publicité

Lire aussi : Qui sont les candidats à la présidence des Républicains?

La suite après cette publicité

François Baroin votera pour choisir le prochain président des Républicains

Promesse tenue : "Aujourd’hui, je n’aspire à aucune responsabilité partisane et je ne veux plus participer à ces débats internes", nous confie-t-il. Mais les 10 et 17 décembre, date d'élection du nouveau président des Républicains, François Baroin admet qu'il votera "sûrement". 

La suite après cette publicité

Autre délicate question que le sénateur-maire évite, l'exclusion possible du Premier ministre Edouard Philippe, des membres du gouvernement Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu, et des députés Constructifs Thierry Solère et Franck Riester. "Ces débats sont à mille lieues de mes préoccupations et de mon engagement au service des territoires", assure François Baroin. 

Lire l'intégralité de l'interview de François Baroin : "Les maires tirent la sonnette d’alarme"

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité