Féminisme : l’écriture inclusive pourrait-elle favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes ?

Dictée. Photo prise le 8 juin 2007 à l'école primaire du Puits Picard, à Caen. ©AFP - MYCHELE DANIAU
Dictée. Photo prise le 8 juin 2007 à l'école primaire du Puits Picard, à Caen. ©AFP - MYCHELE DANIAU
Dictée. Photo prise le 8 juin 2007 à l'école primaire du Puits Picard, à Caen. ©AFP - MYCHELE DANIAU
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« La langue reflète la société et sa façon de penser le monde » précisait le Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes en 2015, encourageant chacun et chacune à adopter l’écriture inclusive.

Avec
  • Éliane Viennot Professeuse émérite de littérature de la Renaissance à l’Université Jean Monnet Saint-Étienne
La Revue de presse des Matins du samedi
5 min

L’éditeur Hatier s’est jeté à l’eau en publiant un manuel scolaire en écriture inclusive. Vendredi, le ministre de l’Education National s’est à nouveau montré réservé sur cet usage. L’écriture inclusive, qu’est-ce que c’est ? Pourquoi le sujet est-il si clivant ?

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