LES PLUS LUS
Publicité

Fillon : Certains devront "s’expliquer sur la situation de l'UMP"

Après une semaine mouvementée pour l’UMP, l’ancien Premier ministre François Fillon se montre optimiste quant aux résultats de la droite aux prochaines municipales. Dans une interview au Parisien à paraître demain, il prévient cependant : "Cela ne devra pas nous dispenser de nous interroger et pour certains de s’expliquer sur la situation de notre parti". 

G.D. (avec AFP) , Mis à jour le
François Fillon se montre optimiste quant aux résultats de la droite aux municipales.
François Fillon se montre optimiste quant aux résultats de la droite aux municipales. © Reuters

Pour François Fillon, les affaires qui secouent l'UMP depuis une semaine n'empêcheront pas le principal parti d'opposition de remporter les municipales. C'est ce qu'a expliqué l'ancien Premier ministre dans une interview au Parisien . "Nous sommes tous écœurés par ces affaires, mais je pense que pour la majorité des électeurs, le choix se fera en fonction des personnalités et des enjeux locaux, en réponse à l’action gouvernementale désastreuse et à l’oppression fiscale insupportable", a argumenté François Fillon. Avant de préciser : "Je pense que nous allons gagner ces élections. Pour autant, cela ne devra pas nous dispenser de nous interroger et pour certains de s’expliquer sur la situation de notre parti".

Publicité

François Fillon s'est également montré optimiste en ce qui concerne les élections à Paris. Selon lui, NKM "mène une campagne positive". "Je le vois à ses côtés sur le terrain. Elle a su créer auprès des parisiens une dynamique et un intérêt qui fait qu’aujourd’hui l’espoir de déjouer les pronostics est permis", a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau.
Politique

Bruno Retailleau : l’histoire secrète d’une ascension

RÉCIT. Longtemps relégué au second plan, Bruno Retailleau s’est imposé par la constance de ses convictions. De la Vendée de Philippe de Villiers à Beauvau, en passant par le Sénat et François Fillon, une série de déclics a façonné son ascension, au point que l’homme lige est devenu incontournable.

Publicité